Accueil » Actualites Ofor » APPROVISIONNEMENT EN EAU POTABLE : un forage et des extensions de réseau à Gawane

APPROVISIONNEMENT EN EAU POTABLE : un forage et des extensions de réseau à Gawane


Samedi 14 mai 2022

La production d’eau est déficitaire pendant certaines heures à Gawane. Pour pallier cette difficulté, l’Office des Forages Ruraux va construire de nouvelles infrastructures hydrauliques notamment un forage et des extensions de réseau.

Le dispositif d’approvisionnement en eau potable de Gawane sera amélioré. Les difficultés signalées vont être résolues avec la construction d’un nouveau forage pour booster la production. Le Directeur Général Alpha Bayla Guèye a rendu visite au Maire.

Il a indiqué que le forage de Gouye Ndiogou sera réhabilité et équipé en plus du réseau qui sera étendu. D’ailleurs, une équipe de l’OFOR sera déployée sur le terrain à partir de la semaine prochaine afin de recenser tous les besoins et faire l’état des lieux pour évaluer les travaux à réaliser.

Le Maire de Gawane Ndongo Faye a souligné une nette amélioration depuis la prise de service de AQUATECH SENEGAL par rapport aux années précédentes mais il estime que les dispositions prises par l’OFOR vont certainement avoir un impact positif non seulement sur la production mais aussi sur la distribution. Cependant, il a relevé que la qualité de l’eau mérite d’être améliorée afin de préserver la santé des populations. Selon M. Faye, la vétusté du réseau et des branchements clandestins sont à l’origine des fuites occasionnées tout au long du réseau.

A son avis, ces dysfonctionnements pèsent sur la disponibilité de l’eau qui reste une denrée essentielle notamment pour des activités agricoles et pastorales dans la zone du Baol (Arrondissement de Lambaye, département de Bambey, région de Diourbel).

Voir les images : http://forages-ruraux.sn/revivez-en-images-la-visite-du-dg-de-lofor-a-ga...