Accueil » Actualites Ofor » COUVERTURE EN EAU DU DAAKA DE MEDINA GOUNASS 2021 : Alpha Bayla Guèye satisfait…

COUVERTURE EN EAU DU DAAKA DE MEDINA GOUNASS 2021 : Alpha Bayla Guèye satisfait…


Vendredi 21 mai 2021

« Sur les 7 forages visités à Médina Gounass et sur le site de la retraite spirituelle qui se situe à environ 10 kilomètres de la Commune, l’état des travaux est satisfaisant », a laissé entendre le Directeur Général de l’Office des Forages Ruraux (OFOR), Alpha Bayla Guèye, lors de sa visite de travail effectué, le mardi 18 mai 2021, à quelques jours du démarrage de l’édition 2021 du Daaka de Médina Gounass.

A la tête d’une forte délégation, le Directeur Général de l’OFOR a passé en revue toutes les installations pour s’assurer du bon dispositif mis en place pour une couverture correcte en eau du Daaka. « Toutes les dispositions relatives à une bonne distribution de l’eau durant l’événement sont prises. Le réseau est tout aussi renforcé pour que les localités jouxtant le Daaka puissent aussi être desservies », déclare M. Guèye qui est satisfait des travaux réalisés par ses équipes.

A cela, s’ajoute un dispositif d’appoint avec le déploiement de 35 camions citernes et 35 bâches à eau pour assurer l’approvisionnement des poches moins desservies. « Au lieu des 20 camions citernes qui étaient opérationnels lors de l’édition précédente, il va être augmenté avec 15 autres camions pour pallier à toutes éventualités. »

Tout ce dispositif mobilisé va appuyer la distribution de l’eau aux fidèles et aux populations environnantes durant l’événement qui a une dimension internationale.

Le Khalife Général rassuré…

Le Khalife Général de Médina Gounass, Thierno Amadou Tidiane Bâ est très rassuré des dispositifs pris pour assurer la couverture des besoins en eau du Daaka. Il l’a fait savoir au Directeur Général de l’Office des Forages Ruraux qu’il a reçu à la suite de sa visite de terrain.

« Nous sommes venus rendre compte au Khalife Général et lui donner toute l’assurance quant à une bonne distribution de l’eau avant, pendant et après le Daaka. Nous en avions reçu instruction et nous les avons bien mises en exécution. Le Khalife est rassuré et a prié pour nous », a expliqué Alpha Bayla Guèye qui présage de bonnes perspectives en matière de distribution de l’eau durant le Daaka.

« Mes services travailleront à garantir une autonomie d’au moins 10 jours en ce qui concerne la distribution de l’eau au Daaka par les camions citerne dont le nombre a quasi doublé », a conclu le DG de l’OFOR.