Accueil » Actualites Ofor » JOURNEE MONDIALE DES FEMMES : l’OFOR rend hommage aux braves travailleuses

JOURNEE MONDIALE DES FEMMES : l’OFOR rend hommage aux braves travailleuses


Mardi 12 mars 2024

Les femmes ont joué un rôle prépondérant dans l’atteinte des performances de l’Office des Forages Ruraux (OFOR). La Direction Générale a saisi l’occasion de la célébration de la journée mondiale des femmes le 08 mars 2024 pour leur rendre un vibrant hommage.

Donner de l’eau aux populations du monde rural est un acte de haute portée sociale. A travers leurs activités quotidiennes au bureau et sur le terrain, les femmes de l’Office des Forages Ruraux (OFOR) ont su le matérialiser. Travailleuses infatigables, elles ont pu relever les défis dans la dynamique d’améliorer sensiblement l’accès à l’eau potable. C’est pour cette raison que le Directeur Général Hamade Ndiaye a tenu à leur faire part de toute sa satisfaction, sa gratitude et du plaisir qu’il ressent à travailler avec elles : « C’est l’occasion pour moi de saluer l’apport considérable des femmes sur l’approvisionnement en eau potable du monde rural. Je vous remercie pour ces innombrables heures de travail. Cette motivation qui vous a toujours guidées. Je continuerai à renforcer le bien-être et les conditions de travail du personnel et en particulier des femmes de l’OFOR. Je rappelle que la première décision que j’ai prise en tant que Directeur Général de l’OFOR, c’est de créer la cellule genre afin de mettre en œuvre toute la politique d’initiatives à l’égalité et à l’équité. Pour financer vos activités, la Direction Générale va maintenir la subvention habituelle. Personnellement, j’ajoute un million de FCFA. » a indiqué M. Ndiaye qui a été applaudi par les femmes contentes du soutien moral et financier. En retour, elles ont offert un cadeau à leur Directeur Général.

La présidente de l’amicale des femmes de l’OFOR Coumba Toukou Daff s’est réjouie de la bonne ambiance au sein de l’OFOR où les femmes se sentent à l’aise. Elle a remercié vivement la Direction Générale et tout le personnel qui n’ont ménagé aucun effort pour leur permettre de performer.

Au nom du Collège des délégués du personnel, Papa Matar Ndiaye a magnifié le travail des femmes de l’OFOR qui sont inscrites dans une très bonne dynamique. Même lecture du côté du Responsable du Capital Humain Mamadou Kane qui est largement revenu sur l’apport très significatif du personnel féminin.

Plusieurs autres collègues ont marqué de leur présence la cérémonie organisée en l’honneur des femmes qui ont discuté du thème : l’équilibre entre vie professionnelle et vie familiale. Une manière de bien faire la part des choses entre les challenges à relever dans un sous-secteur extrêmement important qu’est l’hydraulique rurale et les responsabilités familiales.

Une pause café et un copieux déjeuner ont réuni le personnel autour d’une table afin de clôturer une journée riche en émotions.

Voir les photos : https://forages-ruraux.sn/revivez-en-images-la-celebration-a-lofor-de-la...