Accueil » Actualites Ofor » PASSATION DE SERVICE A LA DIRECTION DES TRAVAUX : Mamadou DIOKH s’inscrit dans la continuité

PASSATION DE SERVICE A LA DIRECTION DES TRAVAUX : Mamadou DIOKH s’inscrit dans la continuité


Vendredi 16 juillet 2021

Après plus de trente-huit ans de vie professionnelle dans le secteur de l’hydraulique, Moundor Madioune part à la retraite avec le sentiment du devoir accompli. Il a passé le témoin à Mamadou Diokh à la tête de la Direction des Travaux de l’Office des Forages Ruraux. Lors de la cérémonie tenue le mardi 13 juillet dernier à Dakar, un hommage vibrant a été rendu par l’ensemble du personnel à un homme du sérail qui a impulsé une dynamique de travail saluée par tous ses collègues. Le Directeur Général de l’OFOR a magnifié la disponibilité, la pertinence et l’efficacité de M. Madioune.

Alpha Bayla Guèye qui a présidé la rencontre a exhorté tous les collaborateurs à développer les qualités précitées pour l’atteinte des objectifs d’accès universel à l’eau potable en milieu rural. Une tâche qui n’est pas impossible au vu des compétences dont regorge l’OFOR. Parmi elles, le tout nouveau Directeur des Travaux Mamadou Diokh.

Jusque-là chef de la Division du Patrimoine et de la Gestion Transitoire, il a engrangé une bonne expérience acquise au cours de sa carrière à la Direction des Etudes Hydrauliques et à la Direction de l’Exploitation et de la Maintenance (ex-DEM) au ministère de l’hydraulique entre 1989 et 2014. Il a été, entre autres, chef de brigade des puits et forages à Fatick, Thiès et Diourbel, chef de la Division régionale de l’Hydraulique rurale à Fatick et à Diourbel, Chef de la Subdivision de Maintenance de Louga. M. Diokh est titulaire d’un master 2 en Gestion des infrastructures et services, option Eau et Assainissement.

La voix empreinte d’émotions, il a remercié sa famille, ses collègues, ses amis dont l’ancien Secrétaire d’Etat en charge de l’Hydraulique rurale Diène Faye qui était présent. Il compte poursuivre la mission en vue de réaliser des ouvrages en faveur des populations en étroite collaboration avec la Direction du Contrôle de l’Exploitation dirigée par Ndiamé Diop.

Une promotion interne saluée par le Secrétaire Général Amadou Bèye Ndiaye qui a prononcé le discours d’ouverture juste après les prières formulées par le chef religieux Serigne Abo Mbacké, petit-fils de l’ancien khalife général des mourides Serigne Saliou Mbacké. Etaient également présents deux anciens Directeurs de la DEM Antoine Diokel Thiaw et Babou Sarr ainsi que d’autres personnalités.

Au nom du personnel de l’OFOR, Ibrahima Mbaye a remercié le Directeur des Travaux sortant et son successeur avant de remettre à Moundor Madioune un cadeau en plus celui de Mamadou Diokh. En présence de sa famille M. Madioune a fait montre de toute sa disponibilité à partager son expérience afin d’appuyer M. Diokh qui, selon lui, a la capacité de diriger la DT grâce à ses qualités professionnelles et humaines. Il a souligné le soutien et la confiance du Directeur Général de l’OFOR Alpha Bayla Guèye sans oublier ses prédécesseurs Lansana Gagny Sakho et Seyni Ndao.  

Voir les images : http://forages-ruraux.sn/directeion-des-travaux-revivez-la-passation-de-...