Accueil » Actualites Ofor » PASSATION DE SERVICE A L’OFOR: Alpha Bayla Guèye prend les commandes

PASSATION DE SERVICE A L’OFOR: Alpha Bayla Guèye prend les commandes


Vendredi 7 mai 2021

Le nouveau Directeur Général de l’Office des Forages Ruraux (OFOR) Alpha Bayla Guèye compte faire dans la continuité en apportant bien sa « touche personnelle » pour l’atteinte des objectifs qui lui sont assignés par le Chef de l’Etat.

Cadre juridique et financier très aguerri dans le travail bien fait, M. Guèye conçoit sa présence à la tête de l’OFOR comme une opportunité pour renforcer l’accès à l’eau potable en faveur des populations rurales. Un défi à relever car « Le moment que nous vivons est certes une passation de charges mais j’y ai vu et uniquement d’ailleurs, une passation de témoin avec mon grand frère. Car, c’est toujours un moment d’un nouveau départ mais également le symbole d’une continuité pour l’Etat que nous devons assurer et assumer. La continuité d’une préoccupation très forte du président de la République d’un accès égal à l’eau pour tous », a déclaré Alpha Bayla Guèye qui est conscient de la tâche qui l’attend dans ses nouvelles fonctions.

« L’exercice auquel j’ai assisté ce matin, m’a permis d’appréhender la complexité de la mission, mais surtout sa sensibilité. Il m’a également permis de saisir l’ampleur des urgences qui viennent percuter le long des procédures et des réformes. Mais, il faut que nous fassions face », fait-il remarquer tout en invitant les collaborateurs « à rester davantage mobilisés autour de nos activités ».

Selon lui, « notre capacité d’anticipation, notre ouverture, notre détermination et notre engagement seront, sans doute, la clé de notre réussite. J’y inclus également les parties intéressées que ce soient les délégataires, les usagers, les associations et les partenaires ».

A l’endroit de son prédécesseur Seyni Ndao parti à la retraite, le nouveau Directeur Général de l’OFOR a loué la bonté et la sagesse d’un homme travailleur et dévoué à la tâche. « Monsieur le Directeur Général, un départ est toujours un moment particulier. C’est abandonner en cours de route des projets, des actions qu’on aurait aimé poursuivre. Mais quand on part, de nouvelles perspectives s’ouvrent ; ainsi va la vie. C’est à la fois une richesse et une contrainte. Mais, je voulais vous le dire du fond du cœur. Durant les quelques heures passées avec vous, j’ai énormément apprécié votre personne, votre expertise et surtout votre sagesse. Vous avez tout donné à cette maison. Je souhaite donc continuer à avoir votre écoute et me tiens tout naturellement à votre disposition ».